Retrouvailles

 

Résultat d’images pour angeangesgardiens.net

 

si peu de chair sur tes os
si peu de sang dans tes veines
si peu de souffle au petit matin
pour un dernier soupir
si sereine dans ta robe blanche
Si légère devenue
pour emporter le poids d’une vie
tant de travail, de chagrin, d’amour
tant de courage
pour dissoudre la douleur
pour absoudre la souffrance
tes yeux aveugles qui déjà
cherchaient le chemin
qui cherchent celle
qui t’a  attendu
toute une vie

celle qui t’a gardé toute sa tendresse

celle que tu vas retrouver

« Et juste devant elle, là, devant la porte, en pleine lumière, il y a sa mère qui l’attend, debout, les bras tendus. Elle est aussi belle que dans ses souvenirs, jeune, avec ses cheveux noirs qui flottent dans la nuit.

Elle lui sourit.

-C’est toi?
-Oui, c’est moi. c’est moi depuis le début ».

Les babouins du baobab, Tania Sollogoub.
Médium club.

3 commentaires sur « Retrouvailles »

  1. Après l’angoisse de la séparation… les retrouvailles !
    Tout un programme, en deux publications successives très bien présentées !
    Merci Luciole pour ces beaux textes et pour tes visites.
    Bon week-end à toi. Bisous d’amitié.

    Aimé par 1 personne

  2. Un hasard…où est – ce l’inconscient qui guide nos décisions quand ça touche au cœur ?
    Retrouve t’on de l’autre côté du miroir ceux qui nous ont tellement manqué ici bas?
    J’aimerais le croire et le souhaiter pour leur sérénité et peut être pour la sérenite de ceux qui restent.
    Merci de ton passage, de ton message.
    Amitiés chaleureuses.

    J’aime

  3. C’est ce que l’on espère tous: retrouver les êtres chers que l’on a perdus. On espère même qu’,ils soient là, plus près de nous que jamais. En tout cas, on les ressent.
    Retrouvailles, j’aime ce mot rempli de belles promesses, de bonheur et de joie, surtout.
    Et j’aime les anges. Même en statue.
    😘💋🌹

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire