Les yōkai (妖怪?, « esprit », « fantôme », « démon », « apparition étrange ») sont un type de créatures surnaturelles dans le folklore japonais. Ils sont souvent représentés comme des esprits malfaisants ou simplement malicieux démontrant les tracas quotidiens ou inhabituels.

https://universdujapon.com/blogs/japon/kitsune
Le Kitsune (狐) est un esprit renard appartenant à la famille des yokai, créatures surnaturelles japonaises. Animal polymorphe, il possède de nombreux pouvoirs dont celui de prendre l’apparence d’une jeune femme.
On raconte qu’il serait le messager d’Inari, déesse du riz et du commerce. De nature rusée, ce yokai adore jouer des tours aux humains.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_y%C5%8Dkai
https://fr.wikipedia.org/wiki/Y%C5%8Dkai
Par Sawaki Suushi (佐脇嵩之, Japanase, *1707, †1772) — scanned from ISBN 4-3360-4187-3., Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=3523604
Et les mushi(s) ?
Bonne soirée, Luciole.
J’aimeJ’aime
むし..je connais le sens du motde : insectes…mais il me manque un bout de culture probablement 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Pour ce que j’en connais, ce sont de tout petits esprits primitifs, qui interagissent avec les êtres vivants, dont les hommes. Par exemple, un mushi qui se nourrit de sons, et qui se loge dans l’oreille d’un humain, rend celui-ci sourd. (Vus dans l’anime Mushi-shi !)
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 2 personnes