Une belle histoire.

« Il neige dehors et moi, au chaud, je file la laine blanche et bouclée : elle fait un fil d’une totale beauté avec des nids de duvet blanc qui floconnent tout au long ».

Claudie Hunzinger, Bambois, la vie verte.

Chère Claudie, je retrouve votre livre et sa poésie toute de tendresse, de gratitude, d’ émerveillement.  Avec vous j’ai découvert il y a si longtemps, l’odeur de la laine juste tondue du jour, du suint, qui imprégnait la maison quand j’essayais de la laver dans la baignoire, le lent travail de cardage.
La découverte éblouie  de l’or caché dans les plantes, la beauté de ces couleurs qui émergeaient peu à peu,  les heures passées en méditation  en filant la laine, les essais plus ou moins adroits de tissage.
Vous m’avez apporté un immense bonheur, j’ai suivi la trace de vos pas et mon coeur a gardé la chaleur de vos mots, la mémoire de votre belle poésie, de cet amour de la vie, de votre bonheur qui était un baume à mon âme.
Certainement je vais relire votre récit de cette magnifique aventure avec la même émotion, retrouver le goût des noix, la lumière de votre petite Chloé.
Alors merci du fond du coeur de m’avoir permis de partager tous ces moments qui m’ont accompagnée jusqu’à aujourd’hui.

Je suis heureuse de savoir que l’aventure se poursuit et que vous êtes comblée de tout ce cheminement.

Mes vœux chaleureux pour 2017.

Claudie Hunzinger

Publicité

8 commentaires sur « Une belle histoire. »

  1. Tu as raison de le mentionner, le nom de Luciole n’apparait pas sur la page d’accueil du blog, seulement à la page contact. Merci de ta remarque. Je vais y remédier.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s